Bouteille de la cuvée l'Orange

Nouvelle cuvée : l’Orange

Résultat d’une expérimentation en amphore, cette nouvelle cuvée est un vin orange, ou blanc de macération, tout simplement nommé : l’Orange. 🍊

100% grenaches gris, récoltés et triés manuellement, égrappés puis macérés durant deux mois en jarre, avec leurs peaux, d’où cette couleur orangée. S’en suit un élevage de sept mois, sur lies, sans sulfites, une partie en amphore et une partie en vieux fûts.

Une cuvée plutôt confidentielle, tirée à 800 bouteilles pour ce premier millésime (2021). Elle se démarque de notre gamme par une bouteille spéciale, un cirage et une étiquette originale. Amusés par les changements de teintes tout au long de l’élevage de l’Orange, nous avons souhaité retracer cette évolution sur l’étiquette. Les dates des différents stades relevés sont inscrits en dessous de leur couleur, comme le serait une référence normée.

Nous sommes curieux d’avoir votre avis sur cet habillage ! N’hésitez pas nous faire un retour sur les publications facebook et/ou instagram où nous annonçons la cuvée.